Abruzzes est connu dans le monde entier pour sa cuisine délicieuse, mélange parfait de la simplicité et la sophistication des saveurs, toujours frais. La structure particulière de la zone signifie qu'il est possible de trouver dans les Abruzzes est d'origine alimentaires vallonnée / montagneuse (raisin et du vin, fromage, champignons, boeuf) qui délicieux fruits de mer (palourdes, crevettes, crevettes ...)
Certaines fonctionnalités de spécialité:
Spaghetti faits à la main avec un instrument désormais traditionnelle faite de fils métalliques presque comme les cordes d'une guitare, qui se étale la pâte avec un rouleau à pâtisserie est découpé pour faire les longues mèches de pâtes. A déguster avec une sauce tomate et aussi avec la viande pallottine, typique de territoire Teramo.
Notre cuisine offre une variété de pâtes fusilli, avec coquilles, Strozzapreti.
Un plat de Abruzzese traditionnelle, soupe de poisson est capable de transformer un dîner. La tradition veut que, dans cette soupe devrait être mis beaucoup de qualités différentes de poissons locale (merlu, le rouget, la sole, le maïs, crevettes, palourdes). Sa consistance doit être très épais et servi dans des assiettes creuses accompagnés de tranches de pain grillé.
Montepulciano d' Abruzzo
Le Montepulciano d'Abruzzo est un vin DOC dont la production est autorisée dans les provinces de Chieti, L'Aquila, Pescara et Teramo et vient à partir du cépage Montepulciano nommé. En 2007 Montepulciano d'Abruzzo se trouve être le premier vin italien (catégorie DOC) pour la production.
Les Montepulciano jeunes ours grillés porc et de mouton. Les vins plus âgés sont encore préférable avec les viandes rouges, nobles morceaux de bovins ou d'ovins. Grande comparaison avec fromage pecorino assaisonnement croissante en phase avec le vieillissement du vin.
Trebbiano d'Abruzzo est un vin DOC dont la production est autorisée dans les provinces de Chieti, L'Aquila, Pescara et Teramo, caractérisé par une intense couleur jaune paille, odeur caractéristique avec une intense et délicat, sec, lisse, harmonieux, avec un arrière-goût d'amande.
Va bien avec le poisson, macaroni à la guitare en blanc, pâtes blanches, riz blanc, et la dinde de viande blanche.
Vine appartenant à la grande famille de Trebbiano, originaire des régions de l'Italie centrale. Cultivé en petites quantités dans les Abruzzes où il a été appelé "Trebbiano Camplese" à Teramo et nell'aquilano, tandis que dans chietino "scenciato Trebbiano» et à Pescara "golden Trebbiano". Le raisin a un cépage blanc avec des feuilles et grande; La grappe est moyenne avec pétiole très court et à moyen berry grand.
Il a toujours été considéré au niveau de la discipline, comme un type appartenant à Montepulciano d'Abruzzo, essentiellement comme un produit issu des mêmes cépages. Comme de la récolte 2010/2011 a été changé le nom, parce qu'il a été reconnu comme un vin DOC dans son propre droit. Pour cette raison, la description exacte est "Cerasuolo d'Abruzzo DOC".
Seul cépage en son genre car il ne est pas nécessaire d'obtenir la baie debucciatura rosé.